Projets

 

Création d’un aquarium représentant le milieu marin. Alimentation progressive ( quels matériaux utiliser, que faut-il à la vie en plus de l’eau : air, lumière. Que faut-il pour nourrir les différents éléments de l’aquarium ? Comment les animaux se déplacent-ils ? se défendent-ils ?

Journal de bord présentant la classe de mer aux autres enfants de l’école et parents. Le prêt d’un appareil photo numérique pourrait être décisif pour la création d’un site internet relatant notre séjour.

Suivi du temps qui a une grande importance en mer. Le climat, la mesure du temps, les instruments de mesure, la mesure, le relevé. A partir des suivis : relations pression et temps, direction du vent et humidité.

Micro projets liés aux différentes sorties

Découverte de milieux inconnus : marais, marais salant, traversée en mer, château du moyen âge, sortie collective à vélo, plage à marée basse, zone dunaire, visite de sous marin, musée de la mer.

De découvertes guidées en lien avec la progression. Comparaison des ports, des types de bateaux, évolution du littoral de la plage aux falaises de granit puis de schiste.

Comparaison de village maritime à une grande ville tournée vers la mer. Types d’oiseaux.

D’une démarche de découverte s’enrichissant d’aller/retour sur des supports variés : classe, nature, musée, documentation.

 

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