Evaluations possibles

COMPÉTENCE TRANSVERSALE

 

Socialisation : 

- participer aux tâches de la vie collective 

- respecter un rythme collectif : lever, coucher, début d’activité.

- tenir son rôle dans une équipe

- avoir été courageux

- être resté(e) agréable en toutes circonstances

 

Autonomie : 

- avoir su au mieux profiter de ses temps libres

- mener une correspondance avec ses proches

 

Hygiène / rythme de vie 

- pratiquer régulièrement douche et brossage de dents

- goûter à des aliments nouveaux

- garder l’importance du petit déjeuner et des temps de repos

 

Méthode de travail : 

- présenter son travail avec rigueur, précision et clarté

 

Traitement de l’information : 

- lire, construire et interpréter des tableaux et graphiques.

- sélectionner des informations et les organiser logiquement.

 

Français : 

Production d’écrit : 

- relater les conditions d’une expérience et mettre en valeur ses résultats

- décrire une situation vécue

Vocabulaire : lié à la pèche, dériveur, ports, marais salants, mollusques, marée.

 

Maths : 

- utiliser des instruments de mesure d’une mini station météo.

- utiliser une échelle sur carte ( CM1 et CM2 uniquement ).

 

GÉOGRAPHIE

- savoir caractériser un climat

- connaître les instruments de mesure du climat

- différencier les différentes parties d’un port et leur fonction

- différencier les différentes pèches possibles : outils de pèche, localisation poisson, type de poissons.

- connaître le circuit du poisson et les différents métiers associés, notamment la criée

- reconnaître quelques liens entre habitat/matériaux locaux/conditions climatiques

 

SVT

Astronomie :

- connaître les différences entre étoile et planète ( mouvement apparent, aspect, place dans   l'univers )

Biologie : - reconnaître quelques végétaux marins

- reconnaître quelques mollusques et les façons de les caractériser et classer.

- illustrer quelques caractéristiques du vivant : défense, locomotion, recherche

  de nourriture, protection des petits chez quelques mollusques et oiseaux

- connaître quelques étapes d’une chaîne alimentaire

- connaître le principe de l’étagement faune/flore.

- mettre dans l’ordre les différentes étapes d’un biotope.

Géologie :

- connaître quelques étapes du cycle siliceux ( granit, sable, grès ),

- connaître quelques points communs entre bassin parisien et littoral.

Physique : - connaître le processus physique qui conduit de l’eau de mer au sel.

 

EPS

Voile :

- connaître les différentes parties d’un dériveur et leur utilité

- savoir tenir un cap

- savoir voguer à différentes allures

- savoir tenir un pré-serré

 

NB : l’auto ou la double évaluation seront pratiquées toutes les fois possibles.

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