Premier soir et première pêche du lendemain

 

Retour déroulement séjour.

 

Premier soir

Premier soir

Découverte de l'eau et des petites  vagues

 

 

Au secours !

 
 
 

 

Deuxième jour

 

Deuxième jour, pèche à pied

 

 

ça mord !

 

La pêche à pied

 Nous pêchons : des poissons, des crabes, des crevettes, des bigorneaux, des moules, des algues, des rochers, des anémones. Notre matériel: un seau, une épuisette, des bottes. Nous cherchons dans les flaques d’eau et au creux des rochers. Après nous mettons ce que nous avons trouvé dans le seau plein d’eau. Nous avons tout ramené dans une charrette, et nous avons tout mis dans l’aquarium. Dans l’aquarium il y a : du sable, de l’eau de mer, des rochers, des algues, des moules, quelques huîtres, des crevettes, des crabes, des bigorneaux, des anémones, des bernard-l'ermite.   

Amélie, Séréna  

 

                                    

 

J'ai quelque chose de nouveau

 Travail d'équipe

                                    La pêche a pied    

  La pêche a pied  c’était bien  parce que  j’aime toucher et ramasser les animaux dans la mer. Tout c’est bien passé. En fait la pêche a pied s’est bien passé. On va à la mer et on pêche les animaux dans la mer où sur les rochers d’abord on n’a besoin de :un seau, une épuisette, des bottes après tu peux commencer. On part à la plage à pied et nous avons transporté le matériel dans une charrette. Et nous avons mis tous les animaux dans un aquarium. Dans l’aquarium il y a:des crevettes, des crabes, des algues, des anémones, de l’eau de mer, du sable, des végétaux, des rochers.

Amélie,séréna

 

Paysage breton et pêche à pied

La pêche à pied

La pêche à pied j'ai apprécié parce que c'était bien et comme ça nous escaladons les rochers pour trouver des animaux de mer. Nous avons vu plusieurs choses bizarres nous avons vu : étoiles de mers, huîtres, moule, goélands, crabe, poissons, bigorneaux, algues, algues, anémones, anguilles, comment fait on ? nous prenons des épuisettes et des seaux et des que nous voyons des poissons ou des bigorneaux nous les attrapions avec des épuisettes. Quand on les a attrapées on les a mis dans le seau et dedans il y a de l'eau mais les anémones, moule, huîtres, crabes s'attrapent avec les mains, mais on les met quand même dans les seaux. FIN 

Laura Charpentier.

 

Pêcheur heureux

Pêcheuse heureuse

 

Retour déroulement séjour.